****LE__Forum_de_La _Caravane _Des Espaces_Libres****
Bienvenus sur LeBonForum de La Caravane Des Espaces Libres.

Si c'est ta première visite, merci de faire un tour sur le Guide du Forum.

Bonne visite.

L'équipe de La Caravane

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

****LE__Forum_de_La _Caravane _Des Espaces_Libres****
Bienvenus sur LeBonForum de La Caravane Des Espaces Libres.

Si c'est ta première visite, merci de faire un tour sur le Guide du Forum.

Bonne visite.

L'équipe de La Caravane
****LE__Forum_de_La _Caravane _Des Espaces_Libres****
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ATOHM festival

5 participants

Aller en bas

ATOHM festival Empty ATOHM festival

Message par pain d'épices Dim 16 Mar - 13:12

ATOHM festival les 11, 12 et 13 juillet dans le Cantal :

Le thème du festival est : Amérique du sud et plus précisément la tribu Huichol.

"A l’occasion de ce festival aux couleurs d’Amérique latine, Atomes vous emmènera dans l'univers d'un peuple indigène du centre du Mexique, dont les visions chamaniques et chamarrées font partie des prémices de la culture psychédélique.

Imaginez un monde aux inspirations huichols, ou la mythologie et la magie rejoignent le réel...

Notre idée : créer un univers, ou vous jouerez l'un de ces magiciens qui redécouvre le monde et ses pouvoirs secrets pour créer des merveilles.

Un voyage, une transe, où musique et art seront la trame d'un rêve magique et partagé."



Demande des organisateurs :

  • fiche technique (taille emplacement, structures présentes, ...)
  • intégrer nos spectacles et ateliers au thème du festival ?


Il est déjà prévu d'arriver sur place dans la journée du 7 juillet. J'ai indiqué que nous serions 10 personnes présentent.


personne en contact avec l'orga du festival : Nicolas Pain d'épices

https://www.facebook.com/events/1441365292758988/
pain d'épices
pain d'épices
Le Caravanier

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

http://www.photographiesonore.info

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par pain d'épices Dim 16 Mar - 18:04

Voici le résultat de quelques recherches sur la tribu Huichol et ses traditions.

Dans la Sierra Madre, les Huicholes, derniers adorateurs du peyotl, cactus hallucinogène et enthéogène, ont gardé certaines traditions qui ne sont pas sans évoquer la société du temps des Aztèques. Chaque année, ils accomplissent 500 km afin de récolter le cactus hallucinogène qui permet de \" parler aux dieux ".Le site de Wirikuta est l'endroit où le monde est né, selon la mythologie huichole. Ce lieu pour les tribus huicholes est sacré, et fait l'objet d'un pèlerinage. a écrit:source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huichols

ça tombe bien "500 km" c'est à peu près le trajet que l'on va parcourir pour rallier le AtOhm festival !! Wink


proverbes Huichol (traduction) :
Quand les fins mondiales, il ressemblera quand les noms de choses sont changés pendant la chasse peyotl. Tous seront différents, l'opposé de ce que c'est maintenant. Maintenant il y a deux yeux dans le ciel, Dios Sol et Dios Fuego. Alors, la lune ouvrira son oeil et deviendra plus brillante. Le soleil deviendra le gradateur. Il n'y aura plus de différences. Non plus d'hommes et femmes. Aucun enfant et aucun adulte. Tous changeront de places... a écrit:source : http://www.indians.org/welker/huichol.htm

Les enseignements sont pour tout, pas seulement pour des Indiens.... Les gens(le peuple) blancs n'ont jamais voulu apprendre auparavant. Ils ont pensé que nous étions des sauvages. Maintenant ils ont une compréhension différente et ils veulent vraiment apprendre. Nous sommes tous les enfants de Dieu. La tradition est ouverte à quelqu'un qui veut apprendre. Mais qui veut vraiment apprendre ? a écrit:source : http://www.indians.org/welker/huichol.htm


Musique Huichol : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=43e8LCEha_w
pain d'épices
pain d'épices
Le Caravanier

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

http://www.photographiesonore.info

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par sid circus Mar 18 Mar - 21:29

euh je vois pas trop comment s'adapter à un thème aussi restreint alors qu'on a déjà le notre :(ce serait dénaturer la horde non ?

sid circus
Psychopathe du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par Plume Mer 19 Mar - 11:51

pas forcement... nous sommes bien la Horde de pirate avec notre thématique, costumes et ambiance. Je pense qu'il est quand même possible de s'adapter selon chacun: par exemple Elo peut plancher sur un atelier autour des plantes médicinales, une discutions sur les traditions des plantes chamaniques... je peux aussi le faire ayant eut un pied de ce côté.
Nico peut se lancer dans une ambiance sonore très orienté (lecture de texte sur les Huichols...)
So qui à déja envie de nous faire danser en travaillant un perso femme chaman n'a plus qu'a voir comment s'adapter au thème: elle peut nous proposer un travail sur la danse chamanique.
Moi je peut tout à fait travailler sur le rythme avec un atelier sur les différent rythme chamanique de base, cercle initiatique.. enfin l'idée est a développer. Et pour la crieuse, je peux orienté la récolte des mots vers la vision chamanique...

Et puis notre bande de pirate issu de libertalia à connu dans son histoire maintes voyages: rien n’empêche de délirer sur l'idée d'avoir rencontré ces peuples dans un passé plus ou moins lointain.

Sans que tous soit obligé (surtout rien d'obligé) je trouve qu'il est possible pour une partie d'entre nous de se prêter au jeu... et pour tous, de tenter la cocréation.
Plume
Plume
Psychopathe du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : Brigné dans le 49

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par sid circus Mer 19 Mar - 19:33

oui c'est clair pour ce coté là je pensais en effet à ça ! mais pour ce qui est de notre village, ou de nos personnages je pense pas qu'il faille changer pour un festival ! après perso je suis pas trop pour traiter le shamanisme mais si la demande est telle alors faisons donc ! Smile

donc oui traiter de ce thème en atelier c'est carrement possible ! pour ma part je pense ressortir pour l'occasion mes stand de cailloux et surtout le stand de prana ! pcq dans ce genre de cadre ça me semble important de garder un peux de pragmatisme ! Smile

bon plus j'écris et plus je me dis que je ne veux pas être vecteur de shamanisme ! mais ça c'est personnel ! je le dis juste comme ça pourra être un sujet de débat prochain ou avec martin on pourra enfin tomber d'accord ! Smile mais bon allons y pour une créativité adaptée !

sid circus
Psychopathe du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par pain d'épices Mer 19 Mar - 20:16

A ba dit donc Sid pour un clown sacrée qui ne veut pas être vecteur de shamanisme y'a de quoi se poser des questions, non ??  cyclops  pirat  cyclops 

Sinon je trouve que la réponse de Plume montre bien la façon dont nous pouvons nous orienter pour répondre à la demande du AtOhm fest !


Aussi je vous fait par de nouvelles questions de la part de Rita (Atomes) à répondre le plus rapidement possible :

+ Quels sont vos besoins en électricité?
+ Comptez vous faire un feu et dans quels conditions? Normalement, il faut un permis pour faire un feu. Nous même on n'est pas sur d'en faire un.

+ Ou comptez vous installer votre parc à chien? Le proprio n'est pas trop d'accord pour avoir des chiens à l'intérieur du festival.

+ Comment vous comptez mettre en place votre programmation? Est ce qu'elle sera étalé tout au long du festival, ou est ce que vous la répéterai tous jours?

+ Peux tu en dire plus sur vos camions? (taille et nombre)

+ Concernant la vente de tisanes ou autres nous sommes pour, mais pas à prix libre. Ceci s'impose par respect au stands qui payent leur emplacement.
+ Avez-vous des justificatifs pour les normes de sécurité de vos structures ?



Et une petite précision sur la présentation de l'évènement :

" Plus qu’un simple festival de musique électronique, Atohm fest se veut donc un projet multiculturel et multidisciplinaire dans lequel les arts graphiques et visuels tiendront une place prépondérante.
Le thème de la décoration de la scène principale sera l’Amérique Latine. Plus précisément, le travail décoratif visera à transporter les festivaliers dans l’univers visuel des huichols. Ce peuple indigène du centre du Mexique, dont l’imagerie chamanique, chamarrées et poétique, donnera un air joyeux et esthétique à l’événement, mais aussi amènera le public à mettre en perspective sa propre vision du monde avec celle de ces visionnaires mexicains.

Loin du mysticisme et du folklore associés à ce terme, par chamanisme nous entendons simplement à inciter les gens à porter un regard frais et nouveau sur le monde, ainsi que les sensibiliser aux liens profonds qui existent entre l’homme et son environnement …. entre l’homme et la nature … et si ce but ne peut être atteint pour tous, à permettre au moins au public de sortir de la grisaille du quotidien, ne serait-ce que le temps d’un week-end. "
pain d'épices
pain d'épices
Le Caravanier

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

http://www.photographiesonore.info

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par So Mer 19 Mar - 21:19

Depuis que je lui ai expliqué que je voulais faire la chamane pour la Horde il est traumatisé je crois... Il a peur que j'attire les gens un peu bizarres... Mais ne le sommes pas tous un peu?  cyclops 


Pour moi le thème ne me pose aucuns problèmes et pas d'inquiétudes Sid: "tout va bien s'passer" Laughing
So
So
Le Caravanier

Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2014

https://www.facebook.com/badaboombazart

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par sid circus Jeu 20 Mar - 1:16

so ! j'essaye de ne pas m'en faire mais c'est pas facile, je ne demande qu'à être agréablement surpris ! Smile
nico ! le clown sacré ches les amérindiens n'est en aucun cas relié au spirituel, il est sacré au sujet de l'importance de son rôle dans la tribu ! c'est un peux ce que l'on appel chez nous le "fou du village"... rien de plus rien de moins. je ne rejette pas le shamanisme, je rejette ce que "nous" occidentaux en faisons. nous le dénaturons, nous le transformons en qqc d'esthétique, de populaires et de spirituellement superieur ! ça fait toujours bien en rainbow de dire qu'on est shaman :)même si shaman ne se devient pas, c'est un rôle que l'on a soit de famille soit venant d'une vision...

bon enfin bref revenons en à nos moutons  Twisted Evil : pour tes questions nico qui viennent du festi ! et bien le mieux c'est qu'on en parle tous ensemble à la réunion non ? mais visiblement il va y avoir un petit probleme avec les chiens Smile!
pour les tisanes bah on fera une cuvée de tisane pirate à donation consciente ! ou adhésion de soutien ! muahahahahah


Dernière édition par sid circus le Jeu 20 Mar - 9:28, édité 2 fois

sid circus
Psychopathe du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par So Jeu 20 Mar - 11:22

Euh je viens de relire ton petit topo Nico et la question sur les chiens est pour moi primordiale: j'aimerai être sûre que les chiens soient acceptés. Je veux pas qu'on me fasse le coup au dernier moment de "ah bah non çà va pas être possible" 
Compte tenu de notre mode de vie et que l'on vogue de festival en festival, il serait de bon ton d'être plus tolérant vis à vis de nos chiens d'autant qu'on a pris les devants et prévu un parc. Et on est pas des sauvages  clown

Edit: et dans le cas contraire eh bien je ne viendrai pas. Tant pis pour eux ^^
So
So
Le Caravanier

Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2014

https://www.facebook.com/badaboombazart

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par Plume Jeu 20 Mar - 23:47

N'oublions pas qu'il n'est pas juste question de chamanisme dans le thème. c'est donc plus facile. moi ça me parle, mais on peut aussi se brancher sur la culture Amerique Latine. juste ça. L'atomik vise beaucoup les arts graphiques et visuels.

tout est possible pour nous!


Dernière édition par Plume le Mar 25 Mar - 21:37, édité 1 fois
Plume
Plume
Psychopathe du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : Brigné dans le 49

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par axelo Mar 25 Mar - 10:42

Whoaaaaa ! 
Moi j'suis ULTRA MOTIVEE ! C'est trop bien qu'il y ait un festoch comme ca et en plus qu'on s'intègre dedans ca va etre OUF ! On est des artistes ou on l'est pas, on a dit dans notre dossier de présentation qu'on pouvait s'adapter à des demandes particulière, laissons parler nos créativités pour aller au dela du conscient ! 
(Bon, je lis la suite de vos réponse, mais j'avais besoin de m'exprimer d'un coup !)

axelo
l'apprentis caravanier

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par axelo Mar 25 Mar - 10:58

Bon, 
Pour répondre plus posément, heu, les chiens, bah ouai faut au moins qu'ils soient tolérés dans le parc à chiens puisqu'ils font partie de la Horde, pi le lien à la nature, il commence bien par accepter les autres espèces, non ? Après, à nous d'être sérieux vis-à-vis de l'organisation. 

Pour le matos, moi je pensais avoir des roquet stoves pour faire chauffer, mais c'est pas forcément mieux qu'un feu... Au pire le gaz mais visuellement c pas top... 

Pour la programmation, je pense qu'on doit faire en sorte d'avoir une présentation de qq chose différent par jour (peut etre à part pour les ateliers)...

Pour les véhicules, je propose que seuls les camions qui sont esthétiques et qui entrent dans le thème de la horde soient négociés à l'intérieur du festival. A nous de nous préparer si on veut les faire entrer (bon nous c'est pas fait du tout, mais ca ne saurait tarder j'espère).

Ok pour pas faire de prix libre si c'est leur demande.

Aucune norme de sécurité prévue ATOHM festival Icon_pirat


Voilà voilà, ca a l'air trop bien, jsuis trop pressée de préparer ce festoch !


HUL (Honneur, Utopie, Liberté)

axelo
l'apprentis caravanier

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par pain d'épices Mar 25 Mar - 11:22

Par rapport aux chiens sur le festival : le délire n'est pas qu'ils n'aiment pas les chiens, les organisateurs eux-même en ont un. Le truc c'est qu'il y a des pâturages à vaches autour du site, et que laisser les chiens en libertés comporte le risque de les retrouver tirés au fusil par les paysans.
Donc présence toléré, mais dans les camions ou attachés.
Pour nous je vais négocier que le parc à chiens puissent être à la lisière du site, derrière notre campement. Et voir avec le propriétaire du terrain où pourront nous les emmenés chier. Les Laisses seront tout de même obligatoires.
pain d'épices
pain d'épices
Le Caravanier

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

http://www.photographiesonore.info

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par Plume Mar 25 Mar - 21:40

Je note ici que pour l'ensemble de la tournée, nous aurons un brassero. Donc pour l'atomik aussi si on peut se permettre cette forme de feu.
Plume
Plume
Psychopathe du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : Brigné dans le 49

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par pain d'épices Ven 16 Mai - 23:58

INFO Itinéraire ::: Changement de lieu pour le At'Ohm Festival.

Jeter un coup d’œil à la carte pour voir de quoi il s'agit. A vu de nez, ça nous fait moins de distance.
Anne il va falloir revoir ta carte, désolé. Mais pas trop vite..

le lieu ne sera confirmé qu'en fin de semaine prochaine après décision de la mairie concernée.

Merci de ne pas faire tourner l'info en dehors de la Horde ;)pour le moment.
pain d'épices
pain d'épices
Le Caravanier

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

http://www.photographiesonore.info

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par pain d'épices Dim 25 Mai - 12:11

Festival Confirmé !!!
Ça se passera à La Lande de Goult (proche de Alençon).
pain d'épices
pain d'épices
Le Caravanier

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

http://www.photographiesonore.info

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par Plume Dim 25 Mai - 22:16

Merci Nico, c'est une bonne nouvelle.
Plume
Plume
Psychopathe du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : Brigné dans le 49

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par pain d'épices Jeu 29 Mai - 8:34

Petits recensement général :

L'équipe de déco du Atohm qui commence les installations 2 semaines avant, auront surement besoin de coups de mains pour fignoler.
Comme nous arriverons le 7 juillet, avec dans les premiers temps l'installation et la décoration de notre espace, puis la rencontre avec les autres équipes d'animations pour aussi organiser l'espace collectif et les interventions que l'on fera pendant le festival..

La question est : qui est chaud-e pour mettre la main à la pâte sur le reste du festival (essentiellement niveau déco) ???
Perso j'en serais.
pain d'épices
pain d'épices
Le Caravanier

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

http://www.photographiesonore.info

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par So Lun 23 Juin - 20:23

Fucking bad news... 
------- COMMUNIQUE ANNULATION ATOHM FEST -------
Cher(e)s ami(e)s du ATOHM FEST,
nous avons l’immense tristesse de vous annoncer l’annulation du festival qui devait se dérouler les 11,12 et 13 juillet dans l’Orne.
Ce sont plus de six mois d’intense travail de la part de l’équipe qui sont réduites à néant, mais surtout l’occasion perdue pour le public de fêter l’été en dansant, et de communier autour d’un projet culturel de qualité, tant du point de vue artistique, que du confort et de la sécurité. 
Vous avez peut-être suivi les mésaventures médiatiques du projet ces deux dernières semaines, la dénigration et la diffamation qui ont été faites à propos du festival et de ses thématiques. Nous avons été confronté à une levée de boucliers de personnes qui ne souhaitaient pas voir le festival avoir lieu, et malgré les efforts mis en place et les tentatives de conciliation, nous ne sommes pas parvenus à arriver à un accord. Vu la tournure que prenaient les évènements, et malgré la solidité de notre dossier, malgré le soutien du maire de la commune, malgré le soutien de nombreux habitants et associations de la région, les autorités ont finalement tranché en faveur du non.
Nous tenons à vous remercier, vous qui nous avez soutenus depuis le début, nous tenons à remercier le maire de la commune qui a soutenu notre projet, les habitants et les associations locales qui nous ont écrit des lettres de soutien. Nous remercions tous ceux qui nous ont écouté, sans a priori par rapport à notre proposition artistique, et qui ont cru en la solidité de notre projet et en notre savoir-faire.
Il nous reste désormais beaucoup de travail, et de nombreuses difficultés à résoudre, pour tourner dignement la page d’ATOHM FEST, et respecter nos engagements envers tous nos partenaires. 
Nous vous tiendrons très vite informés des modalités de remboursement des préventes. Nous vous remercions pour votre patience et pour votre compréhension.
Quel avenir pour la scène trance en France, si malgré le respect des lois et des procédures, les autorités refusent que notre culture puisse s’exprimer? Quelles solutions constructives pourrons-nous trouver tous ensembles pour que le mouvement puisse continuer d’exister?
Encore merci à tous,
L’équipe ATOHM FEST
 Bon certes, on ne pourra pas s'y retrouver, on va devoir trouver des solutions pour retomber sur nos pattes mais jpense surtout à eux là... Autant de travail pour en arriver là, çà suxxxe vraiment...
So
So
Le Caravanier

Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2014

https://www.facebook.com/badaboombazart

Revenir en haut Aller en bas

ATOHM festival Empty Re: ATOHM festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum